Festival de théâtre d'histoires courtes C O L L E C T I F - L A C O H O R T E.

LES AVENTURES D’AUREN LE PETIT SERIAL KILLER

Création

2020 - jeune public - dispositif Volatiles

Texte

Joseph Danan

Mise en scène

Cora Badey

Avec

Distribution en cours

About This Project

Les aventures d’Auren, le petit serial killer, est une pièce qui traite de l’isolement social et du rejet. C’est pour cette raison que Cora Badey aimerait ancrer le projet dans un univers « street » et dans une esthétique proche du film 8 miles avec « ses battles de rap » et ses gangs. Ces artistes sont souvent en proie à leur démons et marginaux avec comme seul royaume la rue et ses vicissitudes.

Il y a également dans ce texte une dimension fantastique, la réalité se transforme à tel point que

la représentation théâtrale de l’école vire au cauchemar et devient la scène des meurtres du dentiste-castor, du grand lézard, du contrôleur-homard et de l’inspecteur-pingouin. Cora Badey souhaite alors s’inspirer du film Girl asleep de la réalisatrice australienne Rosemary Myers dans lequel Greta Driscoll, jeune fille introvertie, est en passe de franchir le cap de ses 15 ans. Quand ses parents lui annoncent l’organisation d’une grande fête pour son anniversaire, elle est prise de panique. Le grand soir, elle va basculer dans un univers parallèle un peu effrayant et complètement absurde dans lequel elle va devoir affronter ses peurs pour pouvoir se trouver et aborder autrement cette nouvelle ère.

Sensibles à la notion de transmission et dans une volonté de s’ouvrir à différents publics, il nous paraît essentiel d’intégrer dans la programmation un spectacle jeune public.

Pour la première fois, celui-ci sera interprété par les jeunes de Saint-Yan dans le cadre du dispositif « Atelier Volatiles » afin de pousser notre réflexion sur l’ouverture aux publics en proposant de nouvelles formules comme « le théâtre pour des jeunes et par des jeunes ».