Festival de théâtre d'histoires courtes 21 & 22 Aout 2021

PAILLETTE ! – Collectif La Cohorte

Création

2015 - Collectif La Cohorte avec le soutien de la ville de La Clayette, du théâtre de Givors et du Galet (Reyrieux)

Mise en scène et interprétation

Aurélie Imbert et Thibault Patain

About This Project

Le cabaret « PAILLETTE ! », c’est le spectacle de deux starlettes déchues du Music Hall : Jonnie Bellenote et Lili Pomponette. Ils offrent un show mémorable, où les numéros se succèdent mais ne se ressemblent pas, et les catastrophes aussi… Deux artistes hors-pistes, qui jouent où on veut bien les accueillir. Passionnés jusqu’au bout des ongles, ils s’accrochent à leur paillettes, et finiront la représentation coûte que coûte. Il faut jouer, c’est une question de vie ou de mort !

Qu’est-ce qu’on vient voir au théâtre ? Le danseur virtuose ? L’habile orateur ? La chanteuse étincelante ? Ou bien la chute, l’échec et l’humiliation ? Qu’est-ce qu’on vient chercher, assis dans le noir, auprès d’artistes qui se mettent à nu tous les soirs ? Sous leurs paillettes, Jonnie et Lili sont des êtres profondéments seuls, qui questionnent, encore et toujours l’étrange rituel de la représentation.

 

Créé en 2013, le collectif La Cohorte rassemble des artistes, comédiens, auteurs et metteurs en scène, autour de projets artistiques et culturels « tout terrains ». Installés à Saint-Yan, ils y créent en 2014 le premier Festival d’Histoires Courtes.