Festival de théâtre d'histoires courtes C O L L E C T I F - L A C O H O R T E.

THE DIRTY DICK’S

Création

2020 – tout public – projet immersion

Texte et mise en scène

Etienne Delfini-Michel

Avec

Benjamin Bouancheau et Etienne Delfini-Michel

Regard extérieur

Aurélie Imbert

Coaching chant

Thibault Patain

About This Project

The Dirty Dick’s est le nom d’un pub d’Edimbourg dans lequel s’est rendu Etienne Delfini-Michel lors d’un voyage en Écosse. Un pays qui l’a fortement marqué par son histoire riche et complexe : d’une part, la violence et les bouleversements de sa création au sein du Royaume-Uni, d’autre part sa terre sauvage à la beauté époustouflante et son atmosphère mystique.

The Dirty Dick’s raconte l’histoire d’un artiste drag-queen et de son pianiste. Leur identité et leur relation est le reflet de cette dualité écossaise. Violentes mais oniriques. Timides mais néanmoins brûlantes et exubérantes.

Le personnage de drag-queen est une figure ambiguë par nature et résolument théâtral car proche du travail du clown, mais ici, c’est aussi prétexte à questionner le genre, notion qui revient dans de nombreux débats de société, et confronter alors le public à une étrangeté et « monstruosité ». Mais il n’empêche que l’humour, la dérision et la sensualité sont les piliers fondamentaux de ce cabaret.

Pour cette 7ème édition, Etienne Delfini-Michel continue son tour de monde et propose pour la troisième fois consécutive une petite forme « immersion » (spectacle dans lequel sont invité.e.s un ou plusieurs comédien.ne.s amateur.ice.s).